Input Method Editor est un programme qui permet à l'ordinateur de recevoir des données en entrée. Il vous permet de saisir des caractères, des lettres et des symboles de différentes langues à travers le monde.
Cependant, les utilisateurs ont signalé que IME est parfois désactivé et activé tout seul. En outre, l'IME peut être désactivé automatiquement après le démarrage du système. En dehors de cela, certains utilisateurs ont également signalé le problème de désactivation de l'IME après avoir effectué une mise à jour de Windows.
Ce problème récurrent d'IME a été observé principalement avec le coréen, le chinois, le japonais et quelques autres langues. Si l'IME est désactivé, vous pouvez rester bloqué en anglais uniquement avec l'icône A ou ENG qui ne vous permettra pas de changer de langue.
Si vous aussi vous rencontrez des problèmes avec le problème de désactivation de l'IME, suivez les correctifs ci-dessous pour résoudre le problème !

Table des matières
- 9 façons de réparer IME est désactivé sur Windows 10
- Fix-1. Activer l'icône IME à partir de la barre des tâches
- Fix-2. Activer l'indicateur d'entrée à partir des paramètres de la barre des tâches
- Fix-3. Modifier les méthodes de saisie à partir des paramètres de langue
- Fix-4. Re-télécharger le pack de langue supplémentaire
- Fix-5. Copier les fichiers de langue à partir de l'ancienne installation de Windows
- Fix-6. Contourner WSUS (pour les systèmes joints à un domaine)
- Fix-7. Dissocier le domaine et installer la langue supplémentaire
- Fix-8. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de clavier
- Fix-9. Réinitialiser votre Windows 10
- Derniers mots
- FAQ
9 façons de réparer IME est désactivé sur Windows 10
Vous trouverez ci-dessous 9 façons différentes de réparer le IME est désactivé problème sur Windows 10 :
- appuyez sur la Alt + Maj clés. Si cela vous permet de changer la langue d'entrée, IME n'est pas désactivé et tout ce que vous avez à faire est de réactiver le Icône IME dans la barre d'outils.
- Toutefois, si l'icône IME n'est pas présente dans la barre d'outils, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur la barre d'outils. Clique sur le Afficher le clavier tactile bouton. Cela activera le clavier tactile et l'icône IME est censée le sauvegarder.
- Si vous pouvez maintenant changer de langue, comme d'habitude, le problème est résolu.
- Si vous n'utilisez pas le clavier tactile, cliquez sur Afficher le clavier tactile à nouveau pour le retirer.
- Faites un clic droit sur n'importe quel espace de la barre des tâches et cliquez sur Paramètres de la barre des tâches .
- Continuez à faire défiler les options de Paramètres de la barre des tâches jusqu'à ce que vous trouviez Activer ou désactiver les icônes système sous le Zone de notification . Clique dessus.
- Maintenant, cherchez le Indicateur d'entrée option. Une fois que vous l'avez trouvé, basculez-le AU .
- Aller à Paramètres Windows et sélectionnez Heure et langue > Région et langue
- Maintenant, à partir du Langue fenêtre, cliquez sur Réglages avancés du panneau de droite.
- Continuez à faire défiler jusqu'à ce que vous trouviez Commutation des méthodes de saisie . Cochez la case à côté de Permettez-moi de définir une méthode de saisie différente pour chaque fenêtre d'application.
- Maintenant, cliquez sur Sauvegarder et redémarrez votre système. Vérifiez si vous avez réussi à retrouver la fonctionnalité des IME.
- appuyez sur la Windows + R clé pour ouvrir le Exécuter l'utilitaire . Tapez paramètres ms :langue de la région . Frappez le Entrer clé et la Langue section de Réglages apparaîtra.
- Du Langues section, cliquez sur toutes les langues supplémentaires dont vous n'avez pas besoin, puis cliquez sur le Supprimer bouton.
- Une fois que chaque langue supplémentaire a été supprimée, cliquez sur Ajouter une langue . Maintenant, rajoutez les langues que vous avez supprimées.
- Attendez que le système d'exploitation Windows ait terminé de télécharger les composants nécessaires pour la langue supplémentaire.
- Aller vers C:Windows.OLDNOM
- Maintenant, copiez les fichiers DIC spécifiques à la langue à partir du C:Windows.OLDNOMIMEJP emplacement.
- Vous devriez pouvoir en trouver trois. DÉC fichiers à savoir IMJPTK, IMJPZP et SDDS0411
- Collez-les dans le nouveau dossier d'installation situé à C:WindowsNOM.
- Une fois cela fait, vous devrez attribuer l'IMEJP à l'administrateur et donner à l'administrateur le contrôle total de ce dossier ainsi que ses dossiers et fichiers enfants.
- Tout d'abord, vous devez créer un point de restauration système.
- Une fois terminé, ouvrez le Exécutez l'utilitaire.
- Copiez et collez l'emplacement suivant dans le Exécutez l'invite :
- Redémarrez votre Service de mise à jour Windows via le Responsable de service.
- Ensuite, visitez le Temps et langue paramètres, ajoutez la langue une fois de plus.
- Ouvrez le Éditeur de registre et rendez-vous à l'adresse suivante :
- Maintenant, supprimez le UtiliserWUServer ou vous pouvez également définir la valeur sur 1.
- Clique sur le Démarrer bouton et choisissez Réglages.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Ouvrez le Dépanner onglet du panneau de gauche.
- Continuez à faire défiler jusqu'à ce que vous trouviez le Clavier option et sélectionnez-la.
- Sélectionnez le Exécutez l'outil de dépannage bouton. Maintenant, Windows recherchera tous les problèmes liés au clavier et à la saisie et recommandera des solutions pour ceux-ci.
- Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de dépannage.
- Redémarrez le système et vérifiez si le problème a disparu ou non.
- appuyez sur la Windows + R clé pour ouvrir le Exécutez l'invite.
- Tapez ms-settings : récupération et frappez le Entrer clé. Cela vous mènera au Rubrique de récupération du Application Paramètres .
- Ensuite, cliquez sur le Commencer bouton de la Menu de récupération.
- Sélectionner Conserver mes fichiers si vous ne voulez pas perdre vos fichiers personnels.
- Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser Windows 10 et réparer votre IME.
Fix-1. Activer l'icône IME à partir de la barre des tâches
De nombreux utilisateurs ont affirmé que le Éditeur de méthode d'entrée (IME) est désactivé de lui-même après l'installation d'une mise à jour de Windows 10. Cela conduit à la disparition de l'icône IME de votre barre d'outils. Donc, si vous ne voyez pas l'icône IME dans la barre des tâches, suivez les étapes ci-dessous :

Fix-2. Activer l'indicateur d'entrée à partir des paramètres de la barre des tâches
L'indicateur d'entrée de votre ordinateur est assez important en ce qui concerne IME. S'il est désactivé, vous ne pourrez pas modifier la langue de saisie ni même la disposition du clavier. Par conséquent, vous devez vérifier l'indicateur d'entrée une fois. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :



Fix-3. Modifier les méthodes de saisie à partir des paramètres de langue

Fix-4. Re-télécharger le pack de langue supplémentaire

Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème a disparu. appuyez sur la Touche Windows + barre d'espace pour voir si vous pouvez changer de langue.
Voir également 12 correctifs pour la mise à jour de Windows 10 bloqués lors de la vérification du problème des mises à jourFix-5. Copier les fichiers de langue à partir de l'ancienne installation de Windows
Certains utilisateurs ont signalé que la copie de langues à partir d'une installation précédente les avait aidés, vous pouvez donc l'essayer. Si vous avez le dossier Windows.OLD ou si vous pouvez accéder à une ancienne version de Windows, suivez les étapes ci-dessous :
Fix-6. Contourner WSUS (pour les systèmes joints à un domaine)
Si votre ordinateur est joint à un domaine, vous pouvez essayer de contourner WSUS pour essayer d'activer IME.
REG ADD HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU /v UseWUServer /t REG_DWORD /d 0 /f
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU
Fix-7. Dissocier le domaine et installer la langue supplémentaire
Une autre chose à essayer est de désenregistrer le domaine pour le moment. Cela éliminera toutes les restrictions de politique sur votre ordinateur. Ceci, à son tour, éliminera le problème IME désactivé. Mais, vous devez supprimer et ajouter la langue vers laquelle vous souhaitez basculer une fois de plus.
Fix-8. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de clavier
Parfois, l'IME peut causer des problèmes en raison d'un problème dans le clavier. Pour résoudre le même problème, suivez les étapes suivantes :
Fix-9. Réinitialiser votre Windows 10
Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez recourir à cette dernière méthode pour réparer l'IME cassé. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'une réinitialisation de Windows 10 résolvait définitivement le problème IME. Cependant, la réinitialisation de votre Windows effacera également tout du lecteur C: et supprimera vos paramètres utilisateur précédents autres que les fichiers personnels.
Si vous voulez le faire quand même, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants pour réduire les dommages. Voici les étapes pour réinitialiser Windows 10 :


Derniers mots
La désactivation de l'IME n'est pas un problème nouveau. Des centaines et des milliers d'utilisateurs ont été confrontés à ce problème lorsqu'il s'agit d'utiliser IME avec des langues secondaires. Espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à résoudre le IME est désactivé problème sur Windows 10.
FAQ
Que signifie IME désactivé ?
La désactivation de l'IME implique que l'utilisateur ne pourra pas passer d'un IME ou d'une disposition de clavier à un autre. Cela peut être problématique pour les personnes qui travaillent sur l'ordinateur avec plus d'une langue.
Pourquoi mon IME japonais est-il désactivé ?
Votre IME japonais ne fonctionne peut-être pas car vous n'avez pas installé le module linguistique IME japonais. Si ce n'est pas le cas, alors, peut-être que la méthode d'entrée par défaut n'est pas définie sur Microsoft IME japonais. D'autres causes peuvent être un problème IME, un problème dans les paramètres du clavier ou dans votre module linguistique.
Pourquoi IME ne fonctionne-t-il pas ?
L'IME peut cesser de fonctionner en raison d'une corruption du module linguistique, d'une mauvaise configuration de la méthode d'entrée, d'un problème d'indicateur d'entrée ou d'un problème dans les paramètres du clavier. Pour résoudre le problème, suivez les solutions données dans le contenu ci-dessus une par une.