Les tests de fiabilité vérifient si le logiciel peut effectuer une opération sans échec pendant une période spécifiée dans un environnement particulier. Les tests de fiabilité dans le logiciel garantissent que le produit est sans défaut et fiable pour l'usage auquel il est destiné.
Table des matières
- Processus de test de fiabilité
- Facteurs affectant la fiabilité du logiciel
- Besoin de tests de fiabilité
- Types de tests de fiabilité
- Méthodes de test de fiabilité
- Outils pour les tests de fiabilité
- FAQ
- Articles recommandés
Processus de test de fiabilité
Étape 1) Modélisation
La technique de modélisation logicielle est divisée en deux sous-catégories :
1. Modélisation de prédiction
2. Modélisation de l'estimation
- Des résultats significatifs peuvent être obtenus en appliquant des modèles appropriés.
- Les hypothèses et les abstractions peuvent simplifier les problèmes, et aucun modèle unique ne sera idéal pour toutes les situations.
Problèmes | Modèle de prédiction | Modèle d'estimation |
---|---|---|
Référence des données | Il utilise des données historiques. | Il utilise les données actuelles du développement de l'application. |
Lorsqu'il est utilisé dans le cycle de développement | Il est généralement créé avant les phases de développement. | Il est utilisé à un stade ultérieur du cycle de vie du développement logiciel. |
Délai | Il prédit la fiabilité dans le futur. | Il indique la fiabilité soit pour le moment présent, soit pour le temps futur. |
Étape 2) Mesure
La fiabilité du logiciel ne peut pas être mesurée directement et, par conséquent, d'autres facteurs connexes sont pris en compte pour estimer la fiabilité du logiciel. La mesure de la fiabilité du logiciel est divisée en quatre catégories différentes : -
un. Métriques du produit : -
Les métriques produit sont une combinaison de 4 types de métriques :
- L'une des clés d'une meilleure qualité logicielle est le test de fiabilité. Cette recherche tend à identifier certains problèmes liés à l'architecture et aux performances de l'application.
- L'objectif principal des tests de fiabilité est de valider si le programme satisfait aux critères de fiabilité du client.
- À de nombreuses étapes, des tests de fiabilité seront effectués. Aux stades de l'unité, de l'assemblage, du sous-système et du dispositif, des structures complexes seront évaluées.
- Explorer la structure des erreurs répétitives.
- Une période de temps donnée est utilisée pour trouver le nombre d'erreurs qui se produisent.
- Pour comprendre la grande cause de l'échec
- Test de performance de plusieurs modules d'application logicielle après avoir corrigé les bogues.
- Chaque opération dans l'application est exécutée au moins une fois.
- L'interaction entre les deux processus est réduite.
- Chaque méthode doit être vérifiée pour sa bonne exécution.
- Fiabilité test-retest
- Fiabilité des formulaires parallèles
- Cohérence des décisions
- Imprimer le résultat de l'échec.
- Enregistrez le travail sur le disque.
- Sélectionnez les modèles de fiabilité.
- Sélectionnez le bon modèle pour le résultat.
deux. Gestion de projet Métrique- Une bonne gouvernance peut atteindre une plus grande fiabilité en utilisant un bon processus de développement, un processus de gestion de la configuration, un processus de gestion des risques, etc.
3. Métriques de processus
La qualité du produit est liée au processus. Les métriques de processus sont utilisées pour estimer, surveiller et améliorer la fiabilité et la qualité des logiciels.
Quatre. Métriques de panne et d'échec
Les métriques de panne et de panne sont utilisées pour vérifier si le système est complètement sans panne. Les types de défauts trouvés pendant le processus de test et l'échec sont signalés par les utilisateurs après la livraison sont collectés et analysés pour atteindre cet objectif.
Étape 3) Amélioration
L'amélioration dépend entièrement des problèmes survenus dans l'application ou le système ou des caractéristiques du logiciel. Selon la complexité du module d'application, la voie d'amélioration sera également différente. Deux contraintes principales, temps et budget, limitant les efforts sont investies dans l'amélioration de la fiabilité du logiciel.
Facteurs affectant la fiabilité du logiciel
Besoin de tests de fiabilité
Types de tests de fiabilité
Test des fonctionnalités
Le test en vedette vérifie la fonctionnalité fournie par le logiciel. Il comprend les étapes suivantes
Test de charge
L'application fonctionnera mieux au début du processus, et après cela, elle commencera à se dégrader. Il est effectué pour vérifier la performances du logiciel sous la charge de travail maximale.
Test de régression
Il est principalement utilisé pour vérifier si de nouveaux bogues ont été introduits en raison de la correction de bogues précédents. Des tests de régression sont effectués après chaque modification ou mise à jour des fonctionnalités du logiciel et de leurs fonctionnalités.
Méthodes de test de fiabilité
Tester la fiabilité signifie tester une application pour découvrir et supprimer les défaillances avant le déploiement du système.
Trois approches sont utilisées pour les tests de fiabilité.
Fiabilité test-retest
Un seul groupe de candidats effectuera uniquement le processus de test. Le temps devrait être plus court afin que les compétences du candidat dans le domaine puissent être évaluées. Ce type de fiabilité montre qu'un test peut produire des scores stables et cohérents dans le temps.
Fiabilité des formulaires parallèles
De nombreux examens comportent plusieurs questions. ces formes d'examen parallèles offrent une sécurité. Les scores du candidat sur les deux formulaires de test sont corrélés pour déterminer dans quelle mesure les deux formulaires de test fonctionnent de manière similaire.
Cohérence des décisions
Après cela, vous verrez les candidats réussir ou échouer. C'est la fiabilité de cette décision de classement qui est estimée dans la fiabilité de la cohérence de la décision.
Outils pour les tests de fiabilité
CASRE (outil d'estimation de la fiabilité des logiciels assisté par ordinateur) :
L'outil de mesure de la fiabilité CASRE est basé sur les modèles de fiabilité existants, qui aident à mieux estimer la fiabilité d'un produit d'application. L'interface graphique de l'appareil offre une meilleure compréhension de la fiabilité des applications et est très facile à utiliser.
Caractéristiques
Prix
Vous devez visiter le site Web pour obtenir un devis.
FAQ
Quels sont les facteurs influençant la fiabilité ?
Le nombre de défauts présents dans l'application.
La façon dont les utilisateurs exploitent le système.
Pourquoi effectuer des tests de fiabilité ?
L'objectif derrière l'exécution des tests de fiabilité est,
Pour trouver la structure des échecs répétés.
Pour trouver le nombre de pertes survenues dans le laps de temps spécifié.
Pour découvrir la cause de l'échec
Effectuer des tests de divers modules d'application logicielle après avoir corrigé un défaut
Des Articles Intéressants

Applications Web
Top 10 des meilleurs logiciels de Big Data

Applications Web