De nombreux processus système peuvent entraîner une augmentation du pourcentage d'utilisation du processeur par rapport à la normale. Nous vous avons aidé à gérer de nombreux processus qui peuvent faire la même chose pour vous afin que vous puissiez résoudre le problème et conserver les performances de votre ordinateur. Cet article vous aidera à résoudre le même problème d'utilisation élevée du processeur pour Windows 10 Système opérateur (OS), cette fois causé par le processus d'interruptions du système.
Table des matières
- Qu'est-ce que le processus des interruptions système ?
- Le processus des interruptions système est-il un virus ?
- Pourquoi le service System Interrupts augmente-t-il l'utilisation du processeur ?
- Puis-je désactiver les interruptions système ?
- Méthodes pour corriger les interruptions du système à l'aide d'un processeur élevé dans Windows 10
- Correction de l'utilisation élevée du processeur causée par le processus d'interruption du système sur votre Windows 10
- Solutions de contournement de base
- Redémarrez votre PC
- Retirez tous les périphériques externes connectés à votre ordinateur
- Effectuer une analyse complète du système
- Désactiver les concentrateurs racine USB via le gestionnaire de périphériques Windows
- Désactiver la fonctionnalité de démarrage rapide
- Mettez à jour le système d'exploitation Windows et vos pilotes matériels
- Désactiver les périphériques internes sur votre système
- Réinitialisez vos paramètres BIOS/UEFI par défaut
- Mettez à jour vos paramètres BIOS/UEFI
- Désactivez les pilotes de périphérique audio du système (amélioration du son et effets sonores)
- Questions fréquemment posées
Qu'est-ce que le processus des interruptions système ?
Les interruptions du système, comme son nom l'indique, ne sont pas réellement un processus Windows ou un service d'aucune sorte, même s'il peut être vu dans le Gestionnaire des tâches de Windows. Les interruptions système sont une représentation d'un composant matériel ou logiciel envoyant un signal d'interruption indiquant qu'une interruption dans le fonctionnement du système a demandé plus de ressources système pour résoudre le problème.
En réaction, le processeur de l'ordinateur réagit à cette situation en mettant toutes les autres fonctions en attente et en se précipitant à l'aide des interruptions du système. Par exemple, l'interruption du système se produit lorsque des fichiers vidéo sont lus, qu'une touche est enfoncée sur le clavier ou lorsqu'un mouvement de la souris est détecté.
Il ne s'agit pas d'un processus système, mais en fait d'un leader pour toutes les interruptions matérielles qui se produisent sur votre ordinateur. Les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter du fait que ce processus utilise une grande partie de la mémoire de leur processeur, pendant une courte période, car cela corrigera de petites erreurs.
Le problème s'aggrave lorsque l'utilisation élevée du processeur ne diminue pas au bout d'un certain temps. La quantité normale de mémoire CPU que ce processus peut utiliser est de 1 % à 10 %.
Le processus des interruptions système est-il un virus ?
Non, le processus d'interruption du système est une fonctionnalité légitime de Windows qui apparaît dans le Gestionnaire des tâches lorsque certains composants matériels ou logiciels de l'ordinateur recherchent plus de mémoire CPU pour fonctionner correctement. Ce n'est pas comme les autres processus qui provoquent une utilisation élevée du processeur car ils ont des fichiers .exe ou des fichiers .dll à exécuter.
Les interruptions système ne sont pas un processus, elles n'ont donc pas d'exécutable ni de fichier dynamique. C'est pourquoi toute forme de logiciel malveillant ou de virus ne peut pas se déguiser en processus d'interruption du système pour éviter d'être détecté. Il est possible que des virus perturbent les composants qui utilisent la fonction Interruptions système.
Voir également 17 techniques pour augmenter la vitesse de téléchargementPourquoi le service System Interrupts augmente-t-il l'utilisation du processeur ?
Votre processeur ne doit pas allouer plus de 10 % d'utilisation à la tâche Interruptions système pendant plus d'une courte période. Vous avez peut-être affaire à un processeur épuisé si le processus utilise beaucoup de RAM pendant une durée prolongée.
Ce problème est généralement causé par le dysfonctionnement d'une unité matérielle interne ou externe, de certains pilotes logiciels et malware .
Puis-je désactiver les interruptions système ?
Non, les interruptions système ne peuvent être désactivées par aucun moyen car il ne s'agit pas d'un processus réel mais d'un signal se faisant passer pour un processus.
Méthodes pour corriger les interruptions du système à l'aide d'un processeur élevé dans Windows 10
- Lancez le Gestionnaire de périphériques fenêtre sur votre ordinateur pour voir tous les pilotes sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser le Lien rapide pop-up (touche Windows + X) et cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans la liste, la barre de recherche dans la barre des tâches ou en utilisant le devmgmt.msc commande dans l'outil Exécuter (Windows + R).
- Descendez vers le Contrôleurs de bus série universels section et développez-la en cliquant dessus.
- Maintenant, faites un clic droit sur le contrôleur USB en haut et sélectionnez Désinstaller l'appareil dans le menu d'invite.
- Ensuite, vérifiez si le problème persiste. Si c'est le cas, désinstallez tous les autres contrôleurs USB et voyez si votre utilisation du processeur diminue.
- Si rien ne fonctionne, cliquez sur le action menu dans le Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles .
- Lancez le Tableau de bord fenêtre, via la barre de recherche ou le menu Démarrer.
- Ouvrez le Paramètres du matériel et du son depuis la page principale.
- Clique sur le Changer ce que font les boutons d'alimentation sous la section Options d'alimentation.
- S'il est activé, cliquez sur le Activer le démarrage rapide case à cocher pour le désactiver.
- Enregistrez les modifications apportées tout à l'heure pour qu'elles soient implémentées.
- Ouvrez le Paramètres Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows et I ou via le panneau de gauche du menu Démarrer.
- Allez dans le Mise à jour et sécurité mosaïque, puis cliquez sur le Vérifier les mises à jour bouton.
- S'il y a des mises à jour, vous verrez le Télécharger et installer bouton. Clique dessus.
- Une fois les téléchargements terminés, redémarrez votre PC pour qu'ils soient installés.
- Vous pouvez également accéder au Gestionnaire de périphériques, cliquer avec le bouton droit sur le pilote que vous souhaitez mettre à jour et sélectionner Mettre à jour le pilote pour un appareil à la fois. Ceci est utilisé pour obtenir les mises à jour du pilote.
- Ouvert Gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur pour voir tous les pilotes disponibles sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser le Lien rapide menu (touche Windows + X), la barre de recherche de la barre des tâches ou le devmgmt.msc commande dans l'utilitaire Exécuter (Windows + R). Alternativement, on peut taper Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche et lancer le meilleur résultat.
- Développez les sections suivantes en cliquant dessus :
- Disques durs
- Adaptateur de réseau
- Prises d'écran
- Contrôleurs audio, vidéo et jeu
- Entrées et sorties audio
- Faites un clic droit sur chaque appareil et sélectionnez Désactiver l'appareil à partir de leurs menus contextuels respectifs.
- Si vous souhaitez les remplacer, redémarrez votre ordinateur ou cliquez sur le Gestionnaire de périphériques action menu et choisissez Rechercher les modifications matérielles .
- Lancez l'outil Invite de commandes en recherchant cmd dans la zone de recherche ou en exécutant cette commande dans l'outil Exécuter.
- Dans la fenêtre noire, copiez et collez cette commande à partir d'ici :
- Exécutez cette commande puis tapez :
- Vous pourrez voir quelle version du BIOS est installée sur votre ordinateur.
- Ouvrez le menu contextuel de l'icône Son, en cliquant avec le bouton droit sur l'icône du son dans la barre des tâches ou à proximité.
- Sélectionnez l'option Périphériques de lecture dans le menu.
- Ouvrez le périphérique de lecture en cours d'utilisation, puis cliquez sur le Améliorations languette.
- Clique sur le Désactiver toutes les améliorations case à cocher pour le désactiver.
- Enregistrez ces modifications en cliquant sur le D'accord bouton.
Correction de l'utilisation élevée du processeur causée par le processus d'interruption du système sur votre Windows 10
Solutions de contournement de base
Avant d'approfondir la résolution de ce problème, vous pouvez suivre certaines étapes de base pour résoudre ce problème sans aucune complication.
Redémarrez votre PC
Le redémarrage de votre PC supprime toutes les modifications non enregistrées ou indésirables qui n'étaient pas favorables aux interruptions matérielles ou à toute autre fonctionnalité. Il vous suffit d'ouvrir le menu Démarrer, de cliquer sur le bouton d'alimentation puis de sélectionner Redémarrer. Une fois le redémarrage terminé, jetez un œil à votre gestionnaire de tâches (Ctrl + Maj + Échap).
Retirez tous les périphériques externes connectés à votre ordinateur
Les périphériques connectés tels que les lecteurs externes USB, les écouteurs, les microphones, les imprimantes, les séparateurs, votre récepteur TV carte et d'autres périphériques (en particulier les périphériques d'entrée) peuvent être responsables de toutes les interruptions matérielles qui se produisent et, par conséquent, causer le problème d'utilisation élevée du processeur dans le système Windows car ils peuvent rechercher des ressources CPU pour les interruptions matérielles. Débranchez tous les périphériques des emplacements de votre ordinateur et vérifiez l'utilisation du processeur. Cela vous aidera également à déterminer si un pilote matériel est responsable du
Effectuer une analyse complète du système
Comme il est possible que ce problème soit causé par un logiciel malveillant, vous pouvez exécuter des analyses de l'ensemble de votre système à l'aide d'un programme antivirus pour voir s'il peut éliminer tout logiciel malveillant qui pourrait être à l'origine de ce problème sur votre ordinateur.
Désactiver les concentrateurs racine USB via le gestionnaire de périphériques Windows



Désactiver la fonctionnalité de démarrage rapide



Si cette option n'est pas disponible, cliquez sur le Modifier les paramètres actuellement indisponibles lien en haut.

Mettez à jour le système d'exploitation Windows et vos pilotes matériels



Désactiver les périphériques internes sur votre système







Il s'agit du processus de désactivation des pilotes de périphériques individuels.
Ne désactivez en aucun cas les périphériques système et processeur, même s'il s'agit de périphériques internes.
Réinitialisez vos paramètres BIOS/UEFI par défaut

La réinitialisation des paramètres du BIOS à leurs valeurs par défaut peut vous aider à résoudre le problème d'utilisation élevée du processeur par les interruptions du système sur votre système. Il n'y a pas d'instructions spécifiques qui peuvent vous aider à réinitialiser les paramètres du BIOS car l'interface du menu du BIOS change avec chaque marque de carte mère.
Vous devez arrêter le processus de démarrage en appuyant sur les touches F10, F12 ou Suppr pour afficher le menu du BIOS. Appuyez sur F2 pour ouvrir les paramètres du BIOS, où vous devriez pouvoir trouver l'option de réinitialisation. Une fois le processus terminé, appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et redémarrer l'ordinateur.
Voir également 20 meilleurs logiciels de gestion de flux de travailMettez à jour vos paramètres BIOS/UEFI

Si vous êtes en retard sur les mises à jour du BIOS, téléchargez la dernière version du site Web du fabricant du système sur une clé USB et utilisez le menu du BIOS pour mettre à jour le logiciel de la carte mère.
Si vous ne savez pas comment lancer le BIOS, redémarrez votre système et appuyez sur la touche F10, F12 ou Suppr pour interrompre le démarrage et accéder au menu du BIOS. Suivez les étapes ci-dessus uniquement lorsque votre système ne dispose pas d'utilitaires de mise à jour du BIOS et que vous devez utiliser la documentation du PC.
Désactivez les pilotes de périphérique audio du système (amélioration du son et effets sonores)


Il existe un logiciel de gestion des interruptions qui peut être utilisé pour contrôler les interruptions du système. Vous pouvez également les utiliser pour corriger les interruptions du système problèmes d'utilisation élevée du processeur , sans aucune complication.
Si toutes les étapes ci-dessus ne vous aident pas à résoudre ce problème, vous pourriez avoir besoin d'un remplacement ou d'une mise à niveau de la RAM ou du processeur. Parlez à un professionnel du service et il vous aidera si tel est votre cas.
Questions fréquemment posées
Pourquoi les interruptions système utilisent-elles autant de CPU ?
Les interruptions système sont un composant essentiel de Windows qui demande des ressources CPU lorsqu'il y a des périphériques matériels qui interrompent le fonctionnement du processeur pour terminer le travail dans lequel ils travaillent. , et les fichiers malveillants.
Comment réparer les interruptions système élevées ?
Vous pouvez résoudre le problème d'interruption du système d'utilisation élevée du processeur en réinitialisant ou en mettant à jour les paramètres du BIOS, en désactivant votre concentrateur racine USB, en éteignant les périphériques internes disponibles et en mettant à jour le système d'exploitation et les pilotes matériels.
Les interruptions système sont-elles mauvaises ?
Les interruptions système aident à corriger les erreurs mineures sur votre ordinateur. Ce n'est mauvais pour la mémoire de votre ordinateur que lorsque cette fonctionnalité ne se ferme pas dans un court laps de temps et utilise un pourcentage élevé de votre CPU.
Comment réduire les interruptions système ?
Si vous rencontrez le problème d'interruptions du système d'utilisation élevée du processeur, vous pouvez essayer de réinitialiser ou de mettre à jour les paramètres du BIOS, de désactiver votre concentrateur racine USB, d'éteindre les périphériques internes disponibles et de mettre à jour le système d'exploitation et les pilotes matériels.
Des Articles Intéressants

Questions D'entretien
Top 90 des questions et réponses des entretiens MicroStrategy

Applications Web