Depuis Windows 1.0, la barre des tâches fait partie intégrante du système d'exploitation. Par défaut, votre barre des tâches s'étend en bas de l'écran. En plus d'héberger la plupart des fonctions dont vous avez besoin lors de l'utilisation de votre PC, il héberge également le menu Windows ainsi que l'horloge système, les commandes de volume et les options de mise en réseau. De plus, il montre quelles applications sont en cours d'exécution.

Chaque fois que vous regardez une vidéo Youtube en plein écran, jouez à un jeu, naviguez sur un site Web ou ouvrez un document en plein écran, la barre des tâches devrait disparaître. En conséquence, les utilisateurs bénéficient d'une expérience beaucoup plus immersive.
Néanmoins, les utilisateurs ont signalé plusieurs cas où la barre des tâches ne se cache pas en mode plein écran. Pouvoir le voir pendant que vous essayez de vous concentrer peut être ennuyeux et distrayant.
Comme il se superpose sur des vidéos, lorsque vous jouez à des jeux ou sur d'autres documents que vous essayez de visualiser en plein écran, il peut également masquer des éléments importants.
Malgré cela, la barre des tâches qui ne disparaît pas/ne se cache pas automatiquement dans les programmes en plein écran est un problème très connu qui afflige Windows 7, 8 et 10. Chrome et Firefox ne sont pas les seuls concernés, car la lecture de vidéos en plein écran et la lecture de jeux également. causer le problème.
La barre des tâches peut devenir un peu ennuyeuse avec un nombre d'icônes qui clignotent constamment, ce qui peut nuire à l'expérience globale.
Table des matières
- Ma barre des tâches ne se cache pas en mode plein écran, comment puis-je y remédier ?
- Solutions pour la barre des tâches Windows affichée en plein écran
- Redémarrez le processus de l'Explorateur Windows / Explorateur de fichiers dans le Gestionnaire des tâches
- Modification de l'emplacement de la barre des tâches
- Activer Masquer automatiquement la fonctionnalité de la barre des tâches
- Désactiver les effets visuels
- Mise à jour de Windows
- Utiliser une application tierce
- Remplacement du comportement de mise à l'échelle haute résolution dans Chrome
- Désactiver l'accélération matérielle dans Google Chrome
- Exécutez l'outil Vérificateur des fichiers système
- FAQ
Ma barre des tâches ne se cache pas en mode plein écran, comment puis-je y remédier ?
Le plus souvent, vous devrez redémarrer l'Explorateur Windows à l'aide du Gestionnaire des tâches. Il peut également être empêché de se cacher automatiquement si vous avez verrouillé votre barre des tâches à un endroit de celle-ci ou si vous avez des mises à jour en attente. Le problème a été signalé comme étant résolu pour certains utilisateurs en désactivant les effets visuels (animations).
Lorsque vous regardez une vidéo en mode plein écran dans un navigateur Web, la barre des tâches peut ne pas disparaître automatiquement. Chrome peut être configuré pour remplacer le comportement de mise à l'échelle lors de l'affichage de matériaux haute résolution ou d'une accélération matérielle désactivée.
Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur ou de désépingler tous les raccourcis de la barre des tâches avant de commencer.
Solutions pour la barre des tâches Windows affichée en plein écran
- Ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows en appuyant sur Ctrl + Maj + Échap. Le gestionnaire de tâches est également accessible en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches.
- Passez à l'onglet Processus.
- Dans la fenêtre contextuelle, vous devriez voir une liste de vos processus actuellement actifs. En règle générale, plusieurs processus doivent s'exécuter en même temps. Une fois que vous avez localisé et sélectionné le processus de l'Explorateur Windows, cliquez dessus.
- Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le processus de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer dans le menu contextuel. Pendant les quelques secondes qui suivent, des éléments peuvent disparaître puis réapparaître sur votre écran ; c'est normal, alors ne paniquez pas et n'éteignez pas votre système à la hâte.
- Dans la barre des tâches, faites un clic droit et cliquez sur Paramètres de la barre des tâches.
- Une fois les paramètres de la barre des tâches ouverts, modifiez l'emplacement de la barre des tâches à l'écran en modifiant l'option Emplacement de la barre des tâches à l'écran de gauche à droite, de haut en bas.
- Faites un clic droit sur votre barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches.
- Maintenant, basculez l'option Verrouiller la barre des tâches et réglez-la sur Désactivé.
- Après avoir effectué les modifications, fermez la fenêtre. Redémarrez ensuite votre ordinateur et vérifiez ensuite si le problème a été résolu.
- Faites un clic droit sur votre barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches.
- Maintenant, activez l'option Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau et réglez-la sur Activé.
- Maintenant, activez l'option Masquer automatiquement la barre des tâches en mode tablette et réglez-la sur Activé.
- Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème a été résolu.
- Sélectionnez l'icône des paramètres dans le menu Démarrer pour afficher l'application Paramètres. Alternativement, vous pouvez ouvrir l'application en appuyant sur la touche Windows + la touche i de votre clavier.
- Dans la liste des vignettes, sélectionnez la vignette Système.
- Utilisez le menu de gauche pour accéder à l'onglet À propos. Lorsque vous faites défiler vers le bas, vous le verrez comme le dernier bouton. Cliquez sur le lien Paramètres système avancés sous Paramètres associés dans le volet de droite.
- Vous devriez voir une nouvelle fenêtre pop-up. Cliquez à nouveau sur le bouton Paramètres dans la section Performances, comme indiqué ci-dessous.
- Vous devriez voir une autre fenêtre contextuelle avec l'onglet Effets visuels ouvert. Ici, sélectionner le préréglage Ajuster pour obtenir les meilleures performances et cliquer sur Appliquer fera l'affaire.
- Redémarrez votre ordinateur une fois que vous avez terminé le processus. Le redémarrage de votre ordinateur résout également de nombreux problèmes dans votre système, il est donc considéré comme l'une des meilleures méthodes et une solution rapide très facile à suivre. Votre système devrait vérifier les mises à jour peu de temps après l'application de vos modifications et s'ajuster en conséquence.
- Ouvrez Paramètres depuis le menu Démarrer ou en appuyant sur la touche Windows + I.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Les mises à jour vous seront notifiées sur le panneau de droite si elles sont disponibles. En cliquant sur le bouton Rechercher les mises à jour, vous pouvez vérifier manuellement les nouvelles mises à jour.
- Si vous trouvez de nouvelles mises à jour, installez-les. Redémarrez ensuite votre ordinateur et vérifiez ensuite si le problème avec la barre des tâches a été résolu.
- Obtenez l'outil de réparation de réimage. Lancez l'application après l'avoir installée et commencez à analyser votre appareil pour les problèmes.
- La plupart des problèmes système seront identifiés et résolus automatiquement par l'outil. Vous constaterez peut-être que cela pourrait vous fournir la solution dont vous avez besoin.
- De plus, vous pouvez essayer d'utiliser Restoro Repair pour remplacer les fichiers corrompus et manquants des référentiels. Lorsqu'une corruption du système est la cause du problème, cela le résout généralement.
- Accédez à votre bureau et cliquez avec le bouton droit sur l'icône de raccourci de Google Chrome et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
- Alternativement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur Chrome dans votre barre des tâches et cliquer à nouveau avec le bouton droit. Dans les options qui s'affichent, sélectionnez Propriétés.
- Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l'onglet Compatibilité puis cliquez sur le bouton Modifier les paramètres DPI élevés.
- La fenêtre suivante vous permettra de remplacer le comportement de mise à l'échelle.
- Cliquez sur OK. Cela enregistrera les modifications que vous avez apportées. Maintenant, quittez et fermez la fenêtre.
- Redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème persiste.
- Ouvrez Google Chrome
- Pour cela, cliquez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de l'écran
- Dans le menu déroulant, cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Avancé en bas de la page
- La section Système sera trouvée après avoir fait défiler vers le bas
- Ici, vous devez désactiver l'option Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible et la désactiver.
- Relancez Chrome après l'avoir éteint.
- La boîte de dialogue Exécuter s'ouvrira lorsque vous maintenez Windows + R enfoncé.
- Vous pouvez lancer l'invite de commande avec des privilèges administratifs en tapant CMD et en maintenant Maj + Ctrl + Entrée
- Alternativement, vous pouvez lancer l'invite de commande avec des privilèges administratifs à partir du menu Démarrer.
- Pour exécuter DISM.exe, entrez /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée.
- Lorsque l'exécution est terminée, tapez sfc / scannow, appuyez sur Entrée et attendez que le processus soit terminé.
Redémarrez le processus de l'Explorateur Windows / Explorateur de fichiers dans le Gestionnaire des tâches
En tant qu'extension de l'Explorateur Windows ou de l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches sert à améliorer ces fonctionnalités. Parfois, lorsque vous mettez à jour Windows, l'explorateur Windows ou l'explorateur de fichiers peut se bloquer, se bloquer ou causer d'autres problèmes. Par conséquent, même lorsque vous jouez à des jeux, regardez des vidéos YouTube ou naviguez sur Internet en plein écran, votre barre des tâches ne se cache pas.
Voir également Top 15 des meilleurs outils de réparation WindowsVous pouvez résoudre ce problème en redémarrant l'Explorateur Windows dans le gestionnaire de tâches.


Dans cette procédure, vous allez pouvoir masquer la barre des tâches lorsqu'elle est affichée en plein écran. Le redémarrage de l'Explorateur Windows n'est pas nocif pour votre ordinateur. De plus, il peut résoudre un certain nombre de problèmes avec votre barre des tâches sur n'importe quelle version de Windows.
Modification de l'emplacement de la barre des tâches
le Système d'exploitation Windows est sans aucun doute l'un des plus complexes pour les ordinateurs, et parfois les réglages peuvent être confus.
Il est recommandé de revoir vos paramètres si votre barre des tâches agit de manière étrange.
Si vous souhaitez que votre barre des tâches apparaisse ailleurs sur votre écran, vous pouvez apporter des modifications visuelles.
Désactivation de la barre des tâches verrouillée
Une autre nouvelle fonctionnalité récemment ajoutée à Windows est la possibilité de verrouiller la barre des tâches. Windows vous permet de verrouiller la barre des tâches afin qu'elle ne disparaisse pas ou ne bouge pas même si vous activez le plein écran. Lorsque la barre des tâches est verrouillée, elle sera toujours visible même si vous passez en plein écran. La seule chose que nous pouvons faire ici est de modifier les paramètres de la barre des tâches pour voir si cela fait une différence.


Activer Masquer automatiquement la fonctionnalité de la barre des tâches
Vous pouvez également résoudre temporairement le problème en activant le masquage automatique de la barre des tâches. À moins que vous ne déplaciez le pointeur de votre souris sur le côté de l'écran où se trouve la barre des tâches, la barre des tâches sera toujours masquée si le masquage automatique est activé. Cependant, la désactivation de la fonction de masquage automatique ne résoudra pas le problème car il reste un problème persistant.


Désactiver les effets visuels
Windows inclut un certain nombre d'effets visuels qui rendent l'utilisation du système d'exploitation plus agréable. Cependant, les effets visuels peuvent également entrer en conflit avec d'autres éléments tels que la barre des tâches et causer des problèmes.
Si le problème persiste, nous pouvons désactiver les effets visuels de votre ordinateur pour voir si le problème est résolu. Il y a toujours une option pour les rallumer s'ils ne s'éteignent pas.





Mise à jour de Windows
Un problème avec votre version actuelle de Windows peut entraîner le Barre des tâches pour ne pas disparaître automatiquement dans certains cas, et si tel est le cas, Microsoft a probablement publié un correctif pour le problème dans une mise à jour Windows. Il s'agit de mettre à jour votre ordinateur vers la dernière version de Windows.



Utiliser une application tierce
Vous pouvez également utiliser le Outil de réparation de réimage si aucune de ces méthodes ne fonctionne pour vous. Il restaurera les fichiers corrompus ou manquants et augmentera les performances.
Remplacement du comportement de mise à l'échelle haute résolution dans Chrome
Si la barre des tâches ne disparaît pas automatiquement lorsque vous lisez des vidéos en plein écran dans Google Chrome, vous pouvez activer la fonction de remplacement du comportement de mise à l'échelle PPP élevée.




Désactiver l'accélération matérielle dans Google Chrome
Dans Chrome, une autre astuce pour résoudre également les problèmes de plein écran consiste à désactiver l'accélération matérielle comme cela se produit habituellement et que connaissent les utilisateurs du navigateur Chrome. Essentiellement, la fonctionnalité redirige certaines tâches du processeur vers le GPU, telles que le chargement et le rendu des pages. La désactivation de la fonctionnalité peut être très utile pour résoudre les problèmes avec la barre des tâches.



Exécutez l'outil Vérificateur des fichiers système
L'exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système a été signalée pour corriger la barre des tâches en plein écran. Lorsque vous utilisez Windows 10, Windows 8 ou Windows 7, il est recommandé d'utiliser l'outil de maintenance et de gestion des images de déploiement (DISM) avant d'exécuter le vérificateur de fichiers système.


FAQ
Comment puis-je faire en sorte que ma barre des tâches cesse de s'afficher en plein écran ?
La barre des tâches ne se cache pas en plein écran ou la barre des tâches s'affiche en mode plein écran peut se produire pour diverses raisons.
Cependant, il peut être corrigé en utilisant les méthodes suivantes-
Redémarrez le processus de l'Explorateur Windows / Explorateur de fichiers dans le Gestionnaire des tâches
Modification de l'emplacement de la barre des tâches
Désactivation de la barre des tâches verrouillée
Activer Masquer automatiquement la fonctionnalité de la barre des tâches
Désactiver les effets visuels
Mise à jour de Windows
Utiliser une application tierce
Remplacement du comportement de mise à l'échelle haute résolution dans Chrome
Désactiver l'accélération matérielle dans Google Chrome
Exécutez l'outil Vérificateur des fichiers système
Des Articles Intéressants

Test De Logiciel